Confidentielles, peoples, ultra-militantes, insolites ou complètement loufoques... Certaines listes candidates aux européennes portent parfois des noms mystérieux...
Beaucoup d'autres listes candidates aux européennes en France auraient pu figurer dans ce dossier. "Pour une Europe Utile" par exemple est la liste présentée par le plus connu Centre National des indépendants et Paysans, parti de droite indépendant présent dans le paysage politique depuis de nombreuses années. "L'Europe de la vie" est la liste défendue par Jean-Claude Martinez, député européen du Front national depuis 20 ans, qui a claqué la porte du parti en fin d'année dernière. De même Carl Lang, autre dissident frontiste mène campagne sous une nouvelle bannière : "Le Parti de la France". "L'Europe c'est vous" est la liste du mouvement Alternative libérale qui s'est fait connaitre en 2007 en présentant un candidat, Édouard Fillias, aux élections présidentielles. Enfin, on en sait peu sur la liste "Programme contre la précarité et le sexisme" si ce n'est qu'elle est emmenée dans la région Massif-Central Centre par Nicole Pradalier.
Et aussi sur L'Internaute...
Elections européennes : dossier spécial
Les autres listes... Beaucoup d'autres listes candidates aux européennes en France auraient pu figurer dans ce dossier. "Pour une Europe Utile" par exemple est la liste présentée par le plus connu Centre National des indépendants et Paysans, parti de droite indépendant présent dans le paysage politique depuis de nombreuses années. "L'Europe de la vie" est la liste défendue par Jean-Claude Martinez, député européen du Front national depuis 20 ans, qui a claqué la porte du parti en fin d'année dernière. De même Carl Lang, autre dissident frontiste mène campagne sous une nouvelle bannière : "Le Parti de la France". "L'Europe c'est vous" est la liste du mouvement Alternative libérale qui s'est fait connaitre en 2007 en présentant un candidat, Édouard Fillias, aux élections présidentielles. Enfin, on en sait peu sur la liste "Programme contre la précarité et le sexisme" si ce n'est qu'elle est emmenée dans la région Massif-Central Centre par Nicole Pradalier.Et aussi sur L'Internaute... Elections européennes : dossier spécial
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.