Bachar el-Assad : un fan parmi les cadres du FN ?

Bachar el-Assad : un fan parmi les cadres du FN ? Une photo d'un jeune cadre du FN posant devant un portrait de Bachar el-Assad a été diffusée sur le Web.

C'est une photo quelque peu embarrassante qui a été glissée ce mardi 3 septembre sur Twitter : l'ancien responsable Web du PS, Valerio Motta, a posté sur son compte un cliché de Gauthier Bouchet, jeune cadre du Front national. Ce dernier "pose fièrement devant le portrait" de Bachar el-Assad, selon la légende de cette image. En effet, sur le cliché, il est possible de découvrir ce cadre du FN de Saint-Nazaire posant, mains dans le dos, à côté d'une affiche du président syrien. Le socialiste n'a pas précisé quand cette photo a été prise, ni comment il l'a récupérée.
Valerio Motta, qui travaille au cabinet du socialiste Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire, a ainsi diffusé ce cliché en pleine crise internationale autour du dossier syrien, après l'attaque chimique attribuée par les Etats occidentaux au régime de Bachar el-Assad. Mais, sur la Toile, l'image n'a pas pour l'heure fait grand bruit, le jeune cadre frontiste n'étant pas un visage connu du grand public. Et certains commentateurs pointent aussi qu'il existe des clichés de ce même Bachar al-Assad, en personne cette fois, aux côtés de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

fn syrie assad
La photo diffusée sur le compte de Valerio Motta. © Twitter

EN VIDEO – Le Sénat américain s'est accordé sur les contours d'une intervention en Syrie.

Chargement de votre vidéo
"Le Sénat américain s'accorde sur les contours d'une intervention en Syrie"