Otages français au Niger : Daniel Larribe zappe François Hollande [VIDÉO]

Otages français au Niger : Daniel Larribe zappe François Hollande [VIDÉO] L'émotion a été plus forte que le protocole lors de l'arrivée des 4 ex-otages d'Al-Qaïda au Maghreb islamique à l'aéroport de Villacoublay ce mercredi. L'image de Daniel Larribe se jetant dans les bras de sa famille plutôt que dans ceux du chef de l'Etat pourrait encore faire parler.

"Libération des otages: "C'est une immense joie" (Hollande)"

Dans un instant pourtant très grave, une image du chef de l'Etat en mauvaise posture pourrait encore faire parler d'elle. Lors de l'arrivée des quatre ex-otages français d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) à l'aéroport de Villacoublay ce mercredi, François Hollande se tenait au pied de l'appareil. Le président de la République voulait sans doute être le premier à saluer les quatre salariés d'Areva à Arlit et leur souhaiter un bon retour en France, après 3 ans de captivité dans le Sahel. A leur sortie de l'appareil, Pierre Legrand, Thierry Dol et Marc Féret ont tous salué solennellement le chef de l'Etat avec une brève poignée de main avant de rejoindre leurs proches. Mais le quatrième, Daniel Larribe, a littéralement oublié que le président se tenait devant lui et s'est immédiatement jeté dans les bras de ses deux filles.

François Hollande tentera bien de rattraper le Gardois, mais rien n'y fera. Pendant à peine une seconde, on pourra observer un président groggy, un peu perdu sur le tarmac de l'aéroport, cherchant des interlocuteurs à qui parler. Le geste de Daniel Larribe n'était bien évidemment pas prémédité. En témoignent d'ailleurs les images d'une conversation manifestement chaleureuse avec le chef de l'Etat dans les minutes qui suivent. Mais encore une fois, la mise en scène du président de la République pourrait faire l'objet de railleries. Les photos et images insolites de François Hollande sont devenues un véritable divertissement médiatique depuis le début de son mandat. Le 3 septembre dernier, l'AFP faisait polémique après avoir retiré une photographie peu flatteuse du chef de l'Etat dans une salle de classe pour la rentrée.

Les images de François Hollande et des ex-otages, dont Daniel Larribe, avec lequel il semble en grande conversation, ont té diffusées massivement depuis leur atterrissage à l'aéroport de Villacoublay.