Au Havre, Philippe élu au premier tour des municipales 2014

Au Havre, Philippe élu au premier tour des municipales 2014 Les résultats du premier tour des élections municipales au Havre annoncent Edouard Philippe gagnant dès le premier tour.

C'est donc le maire UMP sortant, Edouard Philippe, qui réunit le plus de votes pour ce premier tour avec un score de 52,04 %. Son adversaire du PS, Camille Galap, qui réunit 16,75 % des suffrages, n'aura pas droit à un second tour. Nathalie Nail, représentante de la liste citoyenne soutenue, entre autres, par le PCF et le PG, obtient 16,37 % des votes à l'issue de ces résultats des municipales au Havre. Concernant les autres candidats : le Front National, Damien Lenoir, et Magali Cauchois, candidate de Lutte Ouvrière, ne réunissent pas suffisamment de voix au premier tour des élections municipales.

Pour rappel, le maire sortant, Edouard Philippe (UMP), avait pris ses fonctions en 2010, après la démission d'Antoine Rufenacht. Ce dernier, proche de Jacques Chirac, était resté en poste pendant 15 ans. Le candidat du Parti Socialiste, Camille Galap, avait beaucoup fait parler de lui après quelques déboires avec les militants locaux. Sa liste aura été remaniée jusqu'au dernier moment, le 5 mars dernier. La ville du Havre avait basculé à droite en 1995 alors que les précédents maires étaient issus du Parti Communiste Français.

 EN VIDEO - Le mode d'emploi des élections

"Les élections municipales, mode d'emploi"