A Grenoble : le Front de Gauche en tête (Municipales 2014)

A Grenoble : le Front de Gauche en tête (Municipales 2014) La "capitale des Alpes" a rendu son verdict pour ce premier tour des élections municipales. C'est donc Eric Piolle qui se distingue des autres candidats.

Grosse surprise à Grenoble, c'est Eric Piolle, le candidat Front de Gauche - EELV, qui remporte ce premier tour des élections municipales à Grenoble, avec un score de 29,4%. Jérôme Safar, le candidat du PS, obtient 25,31% de votes. Le candidat UMP, Matthieu Chamussy, décroche 20,86% des suffrages selon les premiers résultats des municipales à Grenoble. Mireille d'Ornano, du Front National, réunit 12,55% de votes. Philippe de Longevialle, le candidat centriste, a convaincu 4,5% des votants. Enfin, Denis Bonzy (Divers Droite), Catherine Brun, de Lutte Ouvrière, et Lahcen Benmaza, sans étiquette et benjamin des candidats, ferment la marche.

Le maire sortant, Michel Destot, avait annoncé à la surprise générale qu'il ne se représenterait pas et renoncerait donc à un 4ème mandat. C'est donc Jérôme Safar, son ancien premier adjoint, qui a été désigné par le PS pour ces élections. Grenoble, ville ancrée à gauche, voit la compétition s'intensifier entre le PS et la liste d'Eric Piolle, d'EELV. L'UMP avait espoir de conquérir ce bastion socialiste, mais non sans mal : à l'origine, la droite n'était pas unanime quant à son représentant Matthieu Chamussy.

EN VIDEO - Emmanuelle Cosse "A Grenoble, nous avons une chance sérieuse"

"Emmanuelle Cosse - Municipales : "A Grenoble, nous avons une chance sérieuse""