Score du FN à Lille : Eric Dillies dans une triangulaire #mun59000

Score du FN à Lille : Eric Dillies dans une triangulaire #mun59000 Eric Dillies a-t-il réussi à s'imposer à Lille lors des élections municipales ? Quel pourcentage de votants a-t-il rassemblé ?

Le candidat du Front national, Eric Dillies avait dans l'intention de s'inviter dans le match qui oppose l'ancienne Secrétaire du Parti Socialiste Martine Aubry et Jean-René Lecerf, candidat de l'UMP et de l'UDI. Avec un score de 17,15%, le frontiste se qualifie pour le second tour et peut espérer concurrencer les deux autres candidats pour ces résultats des municipales 2014 à Lille. Pour rappel, Eric Dillies avait obtenu un score de 5,61 % aux élections municipales de 2008 et son prédécesseur, Philippe Bernard, avait obtenu une triangulaire en 2001.

Martine Aubry, maire sortante, est donc bien placée pour un troisième mandat à la mairie de Lille. Elle a obtenu 34,86% des votes. Jean-René Lecerf récolte 22,73% des suffrages avec sa coalition UMP-UDI. La représentante d'Europe Ecologie Les Verts, Lise Daleux a réussi à conquérir 11,08% des électeurs et pourrait donc être présent dans une quadrangulaire, mais il devrait fusionner ses listes avec celles du PS. Enfin, Hugo Vandamme avec le Front de Gauche et Jacques Mutez (SE), terminent la marche.

EN VIDEO - Elections municipales : les têtes de liste FN

"Municipales à Paris : présentation des têtes de liste FN"