Angers : ce qui circule sur Internet avant 20h00 sur les municipales 2014

Angers : ce qui circule sur Internet avant 20h00 sur les municipales 2014 Les résultats de l'élection municipale 2014 à Angers semblent déjà être sur les réseaux sociaux ce dimanche 30 mars.

Sur les réseaux sociaux, des données sur les estimations des municipales circulent depuis cette fin d'après-midi. Des rumeurs sur les résultats des élections à Angers se propagent sur le réseau social Twitter, via le hashtag #radiolondres. Des internautes mettent en effet en ligne des messages codés mais néanmoins assez compréhensibles sur les résultats, qui ne peuvent pas être communiqués au moins avant 20h00. Déjà, lors du premier tour dimanche dernier, des messages comme "l'ardoise pourrait reprendre le dessus sur la brique" ou "la CB chauffe le maire est dans le rouge !" étaient visibles et facilement décryptables.

En effet, les résultats du premier tour ont placé le candidat UMP Christophe Béchu loin devant son concurrent Frédéric Béatse. Il y a 6 ans, en mars 2008, le candidat de la liste de "l'Union de la gauche" menée par Jean-Claude Antonini avait remporté le second tour des municipales d'une courte avance de quelques centaines de voix, avec 50,61 % des voix, contre 49,39 % des suffrages pour le candidat de la droite, le même Christophe Béchu, en lice pour le scrutin 2014. En 2012, Angers avait élu François Hollande à 57,23 % au second tour, soit près de 6 points de plus que son score au niveau national.