Résultats municipales Strasbourg : les premières tendances du 2eme tour #mun67000

Résultats municipales Strasbourg : les premières tendances du 2eme tour #mun67000 Une triangulaire se joue à Strasbourg pour ce second tour de municipales. Qui l'emportera ? Des estimations fleurissent déjà sur le Net.

Ce que l'on sait déjà pour ce second tour des élections municipales, c'est que le taux d'abstention s'élevait à 40,87 % à 17 heures. Mais pour les premières estimations sur les résultats de ces municipales, il faudra attendre 20 heures. Sauf sur les réseaux sociaux qui prennent toujours de l'avance par rapport à ce que fixe le code électoral. Ainsi, sur Twitter surtout, des internautes postent de premières estimations pour les résultats des municipales à Strasbourg, où se joue une triangulaire UMP-PS-FN ce dimanche. Tout comme au premier tour, où des utilisateurs annonçaient que "les roses gardaient de belles pétales" dans cette ville, alors que finalement, c'est Fabienne Keller, la candidate UMP, qui était arrivée en tête. En clair : avec le mot #RadioLondres, des messages codés sur les élections circulent mais il faut donc les prendre avec précaution.

Dimanche dernier, l'ancienne maire Fabienne Keller avait réuni 32,92 % des suffrages, juste devant le maire sortant, le socialiste Roland Ries et ses 31,24 % des voix. Est arrivé en troisième position, le candidat du Front national Jean-Luc Schaffhauser, avec 10,94 % des voix, se qualifiant pour le second tour. Le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts ne s'est pas qualifié pour la deuxième manche, avec 8,52 % des voix. Même sort pour l'ancien ministre François Loos (UDI), qui n'a recueilli que 7,55 % des suffrages. Au premier tour, à Strasbourg, le taux de participation avait été très faible, avec seulement 49,68 % des électeurs s'étant déplacés aux urnes.