Marseille (7e secteur) : 35% pour Stéphane Ravier au 2e tour des municipales 2014

Marseille (7e secteur) : 35% pour Stéphane Ravier au 2e tour des municipales 2014 Stéphane Ravier remporte la mairie du secteur 7 de Marseille devant le candidat UMP qui est crédité de 33,3%.

Dans le secteur 7 de Marseille, les résultats du 2e tour des municipales donnent Stéphane Ravier gagnant. En ce deuxième dimanche d'élections, le candidat FN totalise 35% des suffrages dans la plus grosse mairie de la ville. Dans cette triangulaire du second tour, il affrontait Richard Miron (Liste Union de la Droite), qui rassemble 33,3% des suffrages, et Garo Hovsépian (Liste Union de la Gauche). Stéphane Ravier devient donc le maire de ce secteur 7, l'un des quartiers nord de la cité phocéenne. Rappelons que l'un des enjeux majeurs des élections marseillaises était l'insécurité.

Globalement, le FN a fait une percée dans le paysage électoral marseillais. Au premier tour, les listes frontistes avaient devancé le PS. Au niveau de la la ville toute entière, Stéphane Ravier avait en effet réalisé le second meilleur score le 23 mars dernier, avec 23,16% des voix. Dans le secteur 7, il était même arrivé premier, avec 32,88% des suffrages pour ce premier tour. Encarté au FN à 22 ans, il avait à peine récolté 8 % aux dernières élections municipales de 2008 dans ce même secteur.

EN VIDEO - Marine Le Pen parle d 'un vent favorable pour le FN.

"Municipales: Marine Le Pen évoque un "vent favorable""