A Béziers, les premières tendances des municipales 2014

A Béziers, les premières tendances des municipales 2014 Il faudra attendre 20h pour connaître officiellement le nom du maire de Béziers. Mais des sites Internet donnent déjà le nom du gagnant.

Même si les résultats du 2e tour des municipales à Béziers ne seront divulgués qu'à partir de 20 heures, les habitants de la ville comme tous les Français ont très certainement hâte de connaître le nom de leur maire. Le candidat investi par le Front National, Robert Ménard fera-t-il basculer la ville de l'Hérault ? On sait d'ores et déjà si les électeurs ont répondu présent à ce stade du second tour des élections municipales. A 18 heures, le taux d'abstention s'élève à 70 %. Cette information peut fortement influer sur les résultats. Des sites étrangers donnent déjà le nom du gagnant à Béziers pour ces municipales, comme c'est le cas de La Libre Belgique.

Rappelons que dimanche dernier, Robert Ménard (FN) avait créé la surprise en remportant le premier tour du scrutin haut la main, avec 44,88 % des suffrages. Le journaliste et fondateur de Reporters sans Frontières se présentait pour la première fois à des élections. Face à lui, Elie Aboud (UMP) totalisait 30,16 % des votes et Jean-Michel Du Plaa (PS) n'avait obtenu que 18,65 % des voix. Contre l'avis de son parti, ce dernier a refusé de fusionner avec la liste UMP de M. Aboud, ce qui lui a valu de perdre son investiture du Parti Socialiste.

EN VIDEO - Robert Ménard sème le trouble à Béziers

"Municipales à Béziers : Robert Ménard sème le trouble"