Résultat municipales Aix-en-Provence : ce que disent les premières données #mun13080

Résultat municipales Aix-en-Provence : ce que disent les premières données #mun13080 Les électeurs d'Aix en Provence sont invités ce dimanche à départager les trois candidats encore en lice au 2eme tour : la maire sortante UMP Maryse Joissains Masini, le socialiste Edouard Baldo et la candidate du Front National Catherine Rouvier. A midi, les électeurs se sont moins mobilisés qu'au 1er tour...

Dans la commune des Bouches du Rhône, le taux de participation enregistré à midi est de 24,45%, soit 3 points de moins qu'au 1er tour à la même heure. La Provence notait même avec malice qu'à 9h le bureau 1016 ne constatait qu'un taux de participation de 1,96%... Une conséquence du changement d'heure peut-être ? Les 3 candidats, eux, avaient tous voté dans la matinée. La maire actuelle de la ville semble être la mieux placée à l'issue du premier tour : elle a récolté 37,79% des suffrages exprimés, tandis que ses adversaires enregistraient respectivement 19,65% pour le socialiste Edouard Baldo, et 10,41% pour la candidate Front national Catherine Rouvier.

Une triangulaire avait aussi animé les débats du 2eme tour il y a 6 ans, entre l'UMP Maryse Joissains Masini (élue avec 44,28%), le candidat de l'union de la gauche Alexandre Medvedowsky (42,94%) et le représentant du Centre-Modem François Xavier De Peretti (12,77%). Lors des élections municipales de 2008, le Front National n'avait pas présenté de liste. Les 10% enregistrés en 2014 sont donc forcément un signe encourageant pour Marine Le Pen. A l'inverse, le score du candidat de la gauche est en net recul par rapport à la dernière élection municipale.

Les électeurs peuvent se rendre dans leur bureau de vote jusqu'à 20 heures pour influencer les résultats des municipales à Aix-en-Provence.

Article le plus lu - Incendie à Chabeuil (Drôme) : une scierie en feu › Voir les actualités