Présidence de l'UDI : J-C Fromantin dénonce de graves dysfonctionnements au second tour

Présidence de l'UDI : J-C Fromantin dénonce de graves dysfonctionnements au second tour "Je n'ai pas reçu de quoi voter au second tour" s'est indigné ce matin le député-maire de Neuilly-sur-Seine dans #DirectPolitique.

Invité ce matin de #DirectPolitique, l'émission de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes, Jean-Christophe Fromantin, candidat au premier tour de l'élection pour la présidence de l'UDI, a dénoncé avec vigueur les conditions d'organisation du scrutin. "Il faudrait qu'on m'explique pourquoi il y a tant de dysfonctionnement dans les fichiers" s'est-il indigné, assurant que "l'huissier a signalé avoir de quoi alerter Tracfin".

"Jean-Christophe Fromantin - UDI : "Je n'ai pas reçu de quoi voter au second tour""

Je suis en train de m'inquiéter sur la manière dont est organisée cette élection". Derrière ces craintes, c'est la légitimité d'un président élu avec 40 % de voix dans un seul département [le score de J-C. Largarde en Seine-Saint-Denis au premier tour] qu'il interroge : "Cela nous inquiète, surtout pour un parti qu'on veut le parti des territoires". Interrogé sur la stratégie de l'UDI sur 2017, Jean-Christophe Fromantin ajoute que "le président d'un parti n'est pas forcément un candidat à la présidentielle".

"JC Fromantin - UDI : "Le président d'un parti n'est pas forcément un candidat à la présidentielle""