Un élu PS victime d'un coup de boule

Un élu PS victime d'un coup de boule Pascal Terrasse, élu PS dans l'Ardèche, et candidat, a été victime d'un coup de tête. L'agression n'aurait pas de lien avec la campagne.

Député peut être un métier dangereux. N'allez pas dire le contraire à Pascal Terrasse, élu socialiste dans l'Ardèche, conseiller général, et candidat aux prochaines élections départementales. Il a été victime d'une agression physique jeudi à Saint-Montan, dans le sud du département, annonce le journal local Le Dauphiné libéré. Alors qu'il se rendait à une réunion publique, Pascal Terrasse est giflé, avant de recevoir un coup de boule de la part de son agresseur. Ce dernier, âgé d'une quarantaine d'années, est localement connu pour présenter des troubles mentaux.

D'après la préfecture de l'Ardèche, cette agression n'a pas de lien avec la campagne des départementales, qui bat actuellement son plein. Une information confirmée par Pascal Terrasse. Jeudi soir, les raisons de cet acte restaient floues. L'agresseur aurait crié "Je vais éradiquer le complot maçonnique ". Il a pu être interpellé et a été placé en garde à vue par les gendarmes. L'élu, qui s'en tire avec un œil au beurre noir et une lèvre fendue, a indiqué avoir porté plainte. Deux jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) lui ont été prescrits. Selon Le Dauphiné libéré, il aurait reçu un texto de soutien de François Hollande en personne : "Mon cher Pascal, je t'adresse tout mon soutien après cette agression, aurait écrit le président de la République. Tu as montré, une fois encore, ta force de caractère."