Un candidat FN cible Hollande et sarkozy
Nouveau dérapage pour un candidat FN aux élections départementales. Damien Hameau-Brielles, qui se présente dans le canton de Bonchamp-lès-Laval, en Mayenne, a posté sur Facebook un photomontage d'un goût plus que douteux. On le voit, pistolet au poing, tenir en joue la marionnette des Guignols de l'info de François Hollande. Le candidat est vêtu d'un tee-shirt militaire et braque son arme sur la tempe du faux président de la République. C'est le secrétaire adjoint à la communication du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, Eric Fallourd, qui a repéré ce cliché. Il l'a publié sur son compte Twitter dimanche soir, en y ajoutant le message ironique : "Le brave homme qui se met ainsi en scène sur ce montage est candidat du #FN en Mayenne. Ça en fait, des cas isolés..."
Des propos qui font référence aux nombreux messages ouvertement racistes, islamophobes, antisémites et homophobes tenus par plusieurs dizaines de candidats aux départementales depuis le début de la campagne. Face à ces dérapages à répétition, Florian Philippot, le numéro 2 du parti lepéniste, avait tenté de minimiser le phénomène en parlant notamment de cas isolés.
Le candidat Damien Hameau-Brielles s'est quant-à lui défendu de s'en prendre uniquement à François Hollande. Sur un autre montage fait maison et mis en ligne sur Facebook, il se met en scène aux côtés de la marionnette de Nicolas Sarkozy, avec dans la main un sex-toy.
