Florian Philippot : a-t-il menacé de démissionner du FN ?

Florian Philippot : a-t-il menacé de démissionner du FN ? Selon le Canard enchaîné, Florian Philippot, a menacé de démissionner si Marine Le Pen n’excluait pas son père du FN. Le numéro 2 du parti frontiste dément.

C’était le 9 avril dernier. Marine Le Pen, tendue, et visiblement peinée, annonce durant le JT de 20 heures de TF1 l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre son père, Jean-Marie. En cause les nouveaux propos polémiques du président d’honneur du Front national, dans le journal d’extrême-droite Rivarol. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. D’après le Canard enchaîné, c’est Florian Philippot, vice-président du FN, qui a poussé la chef frontiste à trancher dans le vif. "Si tu ne vires pas Le Pen, le FN est planté, ta présidentielle est plantée aussi ! Tu dois annoncer ce soir au journal de TF1 qu’il est exclu !" aurait dit le numéro 2 du parti.

Secouée, Marine Le Pen hésite encore à prendre la moindre sanction. Alors Florian Philippot, d’après le Canard enchaîné, aurait sorti la bombe atomique pour pousser la présidente à agir : si rien n’est fait, il démissionne. Une menace qui aurait convaincu Marine Le Pen, elle qui était confrontée, selon le Canard enchaîné, qui la cite, au moment "le plus difficile de [s]a vie". Joint par le Lab ce mardi 14 avril, Florian Philippot dément avoir tenu un tel discours à Marine Le Pen.

En vidéo - Florian Philippot s'est exprimé le 30 mars dernier, au lendemain du second tour des élections départementales, marqué par une nette victoire de la droite. 

"Départementales : "Nous mettons la balle dans le camp des élus" du Vaucluse, déclare Phillipot"