Propriété sous-évaluée, montres de luxe cachées... Le couple Balkany à nouveau épinglé

Propriété sous-évaluée, montres de luxe cachées... Le couple Balkany à nouveau épinglé Les époux sont dans le viseur de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Ils sont soupçonnés d'avoir "massivement sous-évalué" leurs biens...

Les ennuis s’accumulent pour le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Patrick Balkany, et sa femme, Isabelle, auraient "massivement sous-évalué" leurs biens mobiliers et immobiliers dans leur déclaration de patrimoine. C’est en tout cas ce qu’affirme la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a fait part ce mardi de ses "doutes sérieux" au sujet de "l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité" de la déclaration des Balkany. Le Haute autorité a indiqué avoir transmis au parquet financier le dossier. Une source anonyme prétend que cette sous-évaluation concerne notamment le moulin de Cossy, un immense et luxueux domaine à Giverny (Eure) que les époux auraient légué à leurs enfants, mais dont ils posséderaient encore l’usufruit. Europe 1 évoque par ailleurs trois montres d’une valeur de 40 000 euros qui n’auraient pas été déclarées à la Haute autorité. Une affaire de plus pour le couple de Levallois, déjà épinglé dans plusieurs autres affaires.

"Balkany : la justice saisie sur les déclarations de leur patrimoine"

En octobre dernier, Patrick Balkany avait été mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale. Dans cette affaire, les Balkany sont soupçonnés d’avoir dissimulé au fisc le fait qu’ils étaient propriétaires de deux villas à Saint-Martin et Marrakech. Ils sont également soupçonnés de posséder un compte à Singapour via lequel il aurait reçu des commissions. Une enquête à ce sujet est en cours. Comme le rappelle L’Express, l’immunité parlementaire de Patrick Balkany a été levée en mars dernier par les députés de l’Assemblée nationale.