Manuel Valls : sa chemise trempée amuse aussi la presse étrangère

Manuel Valls : sa chemise trempée amuse aussi la presse étrangère Le buzz engendré par la chemise de Manuel Valls, trempée après une heure de discours, a traversé les frontières. Dans les médias anglo-saxons aussi, l'image a été très commentée.

C'est sans doute ce qu'il manquait aux universités d'été du Parti socialiste français pour faire l'objet d'articles dans les journaux étrangers : une image choc, qui fait sourire et qui permet pléthore de jeux de mots sur l'état du parti de la gauche réformiste. Manuel Valls "mouillant sa chemise" a tellement amusé le Web hexagonal que le buzz a fini par être repris par certains de nos confrères étrangers. C'est notamment le cas du journal anglais le Daily Mail, ou de Carbonated TV. L'information est également accessible sur Moscow News.

Pour ces médias, les photos du Premier ministre français en disent long sur sa "détermination" de rassembler les socialistes et de sa volonté d'engager de nouvelles réformes économiques. En revanche, peu d'informations sur les divergences qui se font entendre au sein de la majorité, ou sur les tensions apparues suite aux déclarations d'Emmanuel Macron sur les 35 heures. Aux analyses, le Daily Mail préfère nettement les photos. Sur son site Internet, ce sont 11 images de Manuel Valls en sueur qui ont été publiées. Et le papier a fait l'objet de près de 700 partages sur Twitter.