Stéphane Ravier (FN) : il a pistonné son fils pour un "petit boulot" dans sa mairie de Marseille
[Mis à jour le 30 octobre 2015 à 14h55] Plus d'un an et demi après les municipales, le Front national est toujours prié par ses opposants de démontrer qu'il est compétent pour gérer les territoires où il est au pouvoir. Mais avec cette dernière polémique, Stéphane Ravier, maire du 7e secteur de Marseille, ouvre un boulevard à ses détracteurs. Celui qui est aussi tête de liste dans les Bouches-du-Rhône pour les élections régionales en PACA a en effet fait embaucher son fils comme contractuel à la mairie des 13e et 14e arrondissements de la ville.
Cette décision ne choque pas outre mesure le sénateur-maire. "Il nettoie les parcs et jardins en binôme avec un autre qui, lui, n'est pas de ma famille je vous signale", a-t-il répondu à Marsactu. "Si je l'avais voulu, je l'aurais embauché comme assistant parlementaire". Face à l'insistance du journaliste, Stéphane Ravier continue de se justifier : "C'est un choix collectif des élus du 13/14", affirme-t-il. "Ce petit boulot va lui faire gagner 1000 euros à peine par mois jusqu'en décembre". Et malgré la polémique qui pointe, Stéphane Ravier reste fier de son fiston. "Là, je le mets au boulot comme d'autres et je peux vous dire que je suis plutôt content du travail effectué, ce qui vaut pour lui comme pour son collègue".
Un argumentaire qui, sans surprise, n'a pas convaincu Christophe Castaner, tête de liste PS pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Quand Stéphane Ravier dénonce en permanence le clientélisme mais embauche son fiston", a-t-il écrit sur Twitter. Ironie de cette histoire, la page consacrée à ce pilier de la campagne du candidat FN n'est pas accessible sur son site.
Quand @stephaneravier dénonce en permanence le clientélisme (après avoir dénoncé le cumul) mais embauche son fiston. https://t.co/wZeMrlyR8a
— Christophe Castaner (@CCastaner) 30 Octobre 2015