En Nord-Pas-de-Calais, Picardie : Pierre de Saintignon "déterminé" à se maintenir au second tour

La tête de liste socialiste à l'élection régionale en Nord-Pas-de-Calais, Picardie était l'invité de BFMTV et RMC ce matin.

La tête de liste socialiste pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Pierre de Saintignon, était l'invité de BFMTV et RMC ce matin. Face à Jean-Jacques Bourdin, celui qui est attaqué de toutes parts pour son manque de notoriété et de charisme a annoncé qu'il adresserait une lettre au CSA pour dénoncer un "déséquilibre" dans le traitement médiatique entre sa campagne et celle de ses deux rivaux, Marine Le Pen et Xavier Bertrand. Avec un brin de flagornerie, il a remercié au passage son intervieweur Jean-Jacques Bourdin d'avoir "invité un élu qui est au milieu des gens".

Pierre de Saintignon s'est surtout prononcé sur sa détermination se maintenir au second tour à l'issue des premiers résultats de ces élections régionales dans le Nord. Pas de désistement à prévoir au nom d'un éventuel "front républicain", surtout "si la gauche dans son ensemble était majoritaire en voix". Un scénario qui ne fait aucun doute pour le leader du PS régional qui rêve d'un second tour au cours duquel Europe Écologie-Les Verts, le Parti de gauche et le PCF rallieront sa liste et retrouveront la "belle harmonie" qui caractérise leur gestion commune de la région depuis 2010.