Des thématiques identitaires dans les débat ?

Bruno Retailleau, s'est félicité d'une décision judiciaire en faveur de l'installation d'une crèche de Noël dans le hall du conseil départemental de la Vendée.

Des thématiques identitaires dans les débats des régionales en Pays-de-la-Loire ? Le chef de file de la droite et du centre dans la région, Bruno Retailleau, s'est fait remarquer cette semaine en postant un message sur Internet se réjouissant d'une décision judiciaire en faveur de l'installation d'une crèche de Noël dans le hall du conseil départemental de la Vendée. Un sujet qui n'est pas sans rappeler l'affaire de la crèche de Béziers il y a quelques semaines. Ici, il s'agit d'une crèche que le tribunal administratif de Nantes avait décidé d'interdire, au nom de la séparation entre l'Église et l'État. Une décision annulée aujourd'hui même par la cour administrative d’appel de Nantes.
Bruno Retailleau, candidat aux élections régionales, se félicite de cette "décision de bon sens", estimant que "la laïcité n’est pas la négation de notre patrimoine" et reste une "référence culturelle et affective", y compris pour ceux qui ne sont pas chrétiens. Souhaitant apaiser le débat, le sénateur LR prône désormais "l'unité".