En Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon : un sondage caché
Le PS aurait tenté de masquer les résultats d'un sondage qui lui seraient défavorables.
L’affaire fait beaucoup parler dans les cercles de gauche en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Le PS aurait commandé un sondage dans cette nouvelle région qui serait très défavorable à sa tête de liste, l’ancienne ministre Carole Delga, au point qu’il aurait décidé de le passer sous silence, malgré les milliers d’euros investis auprès d’un célèbre institut. Yvon Le Gall, attaché de presse de la candidate socialiste, dément. Mais le maire de Montpellier et dissident socialiste Philippe Saurel, qui devrait lui-même concourir, assure que ce sondage existe et a été caché. Les résultats des régionales donneraient le Front national en tête, la liste Les Républicains "autour de 20%" et sa propre liste en hausse tandis que celle de Carole Delga serait en chute libre. Sur Twitter, le cinglant Philippe Saurel réclame la publication de l’enquête.
- ET AUSSI EN BREF - Marion Maréchal-Le Pen s’est fait remarquer avant l’ouverture des universités d’été du FN à Marseille en indiquant qu’elle voulait "poursuivre l'héritage" de son grand-père. La dernière héritière du clan le Pen a ensuite été contrainte de préciser qu’elle voulait poursuivre l’héritage uniquement "électoral" lors des régionales en Paca.
- La députée socialiste Monique Iborra a été suspendue du bureau fédéral du PS de Haute-Garonne après avoir apporté son soutien à Philippe Saurel, le maire de Montpellier, pour les régionales. Ce dernier, élu à la tête de la ville à la suite d’une dissidence du PS en mars 2014, veut présenter sa propre liste en décembre.