En Île-de-France, début de campagne discret pour le FN
Wallerand de Saint-Just souffre pour sa campagne d'un manque de notoriété flagrant, mais le candidat FN des régionales en Île-de-France se dit malgré tout confiant.
A moins de deux mois des élections régionales, le FN demeure discret en Île-de-France. Preuve en est, Wallerand de Saint-Just est passé inaperçu lors d'un déplacement à Montmatre ce 10 octobre. En attendant le soutien de Marine Le Pen pour un meeting de l'entre deux tours, le candidat frontiste souffre pour sa campagne d'un manque de notoriété flagrant. Samedi, à Montmatre, comme le raconte Le Figaro, son passage à la fête des vendanges n'a pas vraiment marqué les esprits. Le trésorier du FN se réjouit par ailleurs de sa mise en examen dans l'affaire du financement de son parti. "Ça augmente mon taux de notoriété" explique-t-il au Monde. Les ennuis judicaires n'embarrassent pas vraiment le candidat aux régionales 2015. Il a d'ailleur choisi d'investir Axel Loustau, proche de Marine Le Pen, à une place éligible dans les Hauts-de-Seine. Il n'est autre que le trésosier de l'assossiation Jeanne, et à ce titre, mis en examen pour "escroqueries".
Pour autant, le candidat FN, chef de file pour les régionales en Île-de-France, est confiant. Wallerand de Saint-Just promet "des actions d'éclats" entre les deux tours de l'élection. La tête de liste du FN, dans une interview à 20Minutes la semaine dernière, considère également qu'"une bonne partie de l'électorat de Nicolas Dupont Aignan" votera pour lui, regrettant par ailleurs ne pas pouvoir discuter avec lui : "Il est atteint de melonite aïgue [...], il se prend pour un personnage très important".
 
            
                            
        
    
    
 
            