Patrick Kanner : "Il faut des sanctions très fortes" contre la Russie

Patrick Kanner : "Il faut des sanctions très fortes" contre la Russie Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est exprimé sur le scandale visant l'athlétisme dans l'émission de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France ce matin.

Alors qu'un vaste scandale de chantage et de corruption vise la fédération russe et la fédération internationale d'athlétisme, le ministre des Sports, invité de #DirectPolitique (l'émission de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France), n'a pas écarté l'idée de la commission d'enquête de l'Agence mondiale antidopage qui propose que la Russie soit exclue de toutes compétitions d'athlétisme par l'IAAF, mais aussi par le CIO. Il s'agirait d'une "mesure forte mais juste" selon Patrick Kanner, qui reste cependant prudent : "Une absence totale de la Russie aux JO serait une première".

Le ministre du gouvernement Valls doute que la Russie soit en mesure de "redresser la barre" avant les JO 2016 et résume son propos : "Je suis favorable à des sanctions très fortes [...]. Il fallait mettre un grand coup de pied dans la fourmilière".

"ALERTE - Patrick Kanner : "Une absence totale de la Russie aux JO serait une première""