Bartolone lui aussi ciblé par une plainte en diffamation

Valérie Pécresse, la candidate LR, a déposé une plainte en diffamation contre des propos tenus par le candidat socialiste Claude Bartolone.

Comme le rapporte le Figaro, la tête de liste LR aux élections régionales en IDF, Valérie Pécresse,  a déposé une plainte en diffamation contre son concurrent direct, Claude Bartolone. Mise en cause pour avoir supposément distribué des tracts via des locaux d'une mairie LR de banlieue, la candidate de la droite repproche au socialiste d'avoir écrit sur son blog : "Une candidate se permet le pire des manquements au respect de la démocratie, le pire des mélanges des genres, à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale". Pour ces "dérapages", Claude Bartolone avait lui-même déposé une plainte contre sa rivale pour pratiques de campagne illégale.

Décidément, la campagne des régionales en Île-de-France se tient aussi beaucoup dans les tribunaux. La semaine dernière, on apprenait que Claude Bartolone était visé par une enquête préliminaire pour un possible emploi fictif au sein du conseil général de Seine-Saint-Denis. Le candidat socialiste est soupçonné d'avoir "offert" un emploi à Didier Segal-Saurel en échange de son désistement des listes pour les départementales en 2008.