La campagne commando de Le Drian

Le ministre de la Défense mène une campagne éclair pour les élections régionales 2015 en Bretagne tout en essayant de jongler avec son agenda de ministre.

Jean-Yves Le Drian, désormais candidat déclaré aux régionales en Bretagne, a fait l'objet de plusieurs articles de presse ce week-end. Des articles qui soulignent la campagne particulière de celui qui reste par ailleurs ministre de la Défense. On note par exemple ce titre entre guillemets du JDD, qui n'a pas manqué de faire réagir : "Je ne fais campagne que le week-end", aurait ainsi lancé Jean-Yves Le Drian sur le célèbre marché de la place des Lices à Rennes. Une phrase interprétée par ses adversaires comme celle d'un "notable parisien" qui vient se rappeler au bon souvenir de ses électeurs quand il a le temps…

"Je serai président de région", insiste le candidat vedette de la gauche pour ces élections régionales.  Une façon de bien faire comprendre à qui veut l'entendre qu'en aucun cas il ne restera au ministère pour déléguer la gestion de la région en cas de victoire. Dans une interview sur France 3 ce dimanche, le ministre a d'ailleurs tenté de mettre fin à la polémique en assurant qu'il n'y avait "aucune ambiguïté". "J'ai dit que si j'étais élu, je serais président de la région Bretagne", a-t-il déclaré, même si quitter le ministère de la Défense serait "un crève-cœur" pour lui.