Celui qui avait soutenu Les Républicains puis le FN se retire de la liste PS
Nicolas Delaire a suscité une polémique après que Var Matin a révélé qu'il soutenait Christian Estrosi avant de vouloir rentrer au FN puis de finir sur la liste du candidat socialiste Christophe Castaner.
Var Matin a repéré le parcours singulier de Nicolas Delaire, un candidat sans étiquette qui a figuré en 13e position sur la liste de Christophe Castaner. En effet, il y a six mois, alors membre de l'UDI, il affirmait sur Twitter que "seule l'union" de la droite et du centre "derrière Christian Estrosi" pouvait faire barrage au FN. Pour autant, le responsable de la fédération FN du Var, Frédéric Boccaletti, a révélé fin octobre sur le réseau social que Nicolas Delaire était "venu le rencontrer pour être sur la liste FN" pour les élections régionales en PACA. Etrange…
Nicolas Delaire a alors affirmé auprès du Lab qu'il souhaitait simplement infiltrer le parti frontiste. "L'idée du cheval de Troie est effectivement séduisante", a-t-il dit. Mais face à la polémique, il a jeté l'éponge. Il a expliqué sur son site qu'il se retirait de la liste de Christophe Castaner. "Mon seul objectif était de l'aider en portant la voix des centristes qui refusent le choix entre Christian Estrosi et Marion Marechal-Le Pen car l'un et l'autre, par leur dérives, mettent en danger le pacte républicain qu'il faut défendre", a-t-il écrit à quelques semaines des régionales.