Christophe Castaner ne veut pas envisager un front républicain
ELECTION REGIONALE - Alors que Manuel Valls estime que "tout devra être fait pour empêcher" le FN de remporter la région PACA, Christophe Castaner, le candidat PS pour les élections régionales, préfère croire en ses chances de victoire.
Christophe Castaner ne partage pas la position de Manuel Valls sur le front républicain. Le Premier ministre a estimé mardi sur RFI que "tout devra être fait pour empêcher" la victoire du FN lors des régionales. Le son de cloche est peu différent chez Christophe Castaner, tête de liste PS pour l'élection régionale en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "On demande systématiquement au Parti socialiste de soutenir et de faire barrage pour des gens qui comme Christian Estrosi ont souvent des propos, des thèses, des attitudes qui vont au-delà même du Front national", s'est-il agacé au micro de BFMTV à plus d'un mois des élections régionales.
"Avant même que l'élection ait lieu, vous êtes déjà en train d'anticiper des résultats annoncés par des sondages parisiens", avait dans un premier temps répondu le candidat socialiste au journaliste. "Laissez-nous faire la campagne (...) et vous verrez que le Front national sera battu dans cette région".