Pataquès autour de l'émission DPDA avec Marine Le Pen

L'émission DPDA avec Marine Le Pen sera haute en couleurs.

Devant la pression de l'UMP et du PS, qui ont saisi le CSA hier, France 2 a décidé de transformer l'émission des Paroles et des Actes ce soir, avec Marine Le Pen en guest-star, en un débat à géométrie variable. Marine Le Pen sera d'abord opposée à un ministre, Stéphane Le Foll, et au patron de l'UDI Jean-Christophe Lagarde. Mais elle devra aussi débattre dans un second temps avec Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon, ses deux principaux rivaux aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, Picardie.

Ces derniers, candidats aux élections régionales, ont été invités in extremis à venir porter la contradiction à la présidente du Front national, pour tenter de donner des gages au CSA et aux défenseur de l'équité de traitement entre candidats. Ce que l'intéressée n'a que très moyennement apprécié. Jusqu'aux dernières minutes avant le générique, l'émission semble menacée, Marine Le Pen dénonçant depuis ce matin le mauvais traitement et l'amateurisme de France 2, obligée de réagir sous la pression de ses rivaux et du CSA pour respecter les règles sur le temps de parole.

ET AUSSI EN BREF - Claude Bartolone a présenté son programme ce jeudi à son QG de campagne à paris. "12 chantiers pour 12 millions de Franciliens", très axés sur les transports, avec notamment le fonctionnement du réseau 24 heures sur 24, à l'horizon 2024 (pour les JO) et la création d'un "corps unique des agents de sécurité" pour la sécurité la nuit. Lire dans la page des régionales en Ile-de-France.