Le référendum du PS malmené

Le référendum sur "l'unité de la gauche" organisé par le PS est lancé, mais des "irrégularités" sont déjà constatées.

Le référendum sur "l'unité de la gauche" organisé par le PS est lancé, mais des "irrégularités" sont déjà constatées. Le dispositif de vote mis en place sur Internet permet à n'importe qui de voter de manière anonyme et autant de fois qu'il le souhaite. De nombreux journalistes qui se sont prêtés au jeu en rapportent l'expérience. Il suffit en effet de suivre la procédure sur le site jevote.referendum-unite.com, d'entrer une adresse email, de cocher quelques cases et le vote est enregistré.

Le "bourrage" d'urnes virtuel n'a jamais été aussi facile, et compte tenu du caractère polémique de cette consultation avant les régionales - les écologistes dénoncent un "chantage politique" - les militants pro-unité et pro-indépendance devraient s'en donner à coeur joie.

  • ET AUSSI EN BREF - Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a confirmé qu'il était candidat à la présidence du conseil régional de Bretagne ce vendredi. Il devrait rester ministre jusqu'à l'élection mais quittera ses fonctions en cas de victoire. Lire en page régionales en Bretagne.
  • Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen ont enterré la hache de guerre. Le patriarche, en bisbilles avec le FN, a appelé ses soutiens en PACA à soutenir sa petite fille pour la campagne. Lire en page régionales en PACA.