Les Républicains favoris des sondages (régionales 2015)
Les sondages qui se succèdent sur les élections régionales sont favorables au parti de Nicolas Sarkozy.
La dernière étude en date, effectuée par Opinion Way pour LCI et Metronews, crédite le parti de Nicolas Sarkozy de 31% des voix, devant le FN (28%) et le PS (23%). Le sondage ne tient pas compte des disparités locales ni des différents candidats. Par ailleurs, l'étude précise que 21% des sondés n'expriment pas d'intention de vote et que l'abstention pourrait atteindre les 55% (les détails sont à retrouver plus bas au chapitre sondages des régionales).
- ET AUSSI EN BREF – Emmanuelle Cosse, leader d'EELV a publié une lettre ouverte à Jean-Christophe Cambadélis au sujet du référendum pour le rassemblement organisé ce week-end. Pour la patronne des écolos, "le chantage au rassemblement crée au contraire de la division et augmente les chances de victoire de la droite et de l'extrême droite au deuxième tour".
- Dans le Nord, la campagne de Pierre de Saintignon reste difficile. on apprend coup sur coup qu'il est la victime d'un faux sondage circulant dans les cercles socialistes, mais aussi que sa page Wikipédia a été supprimée. Lire en page régionales en Nord-Pas-de-Calais, Picardie.