Un score record pour le FN ?

Le Front national pourrait atteindre un score jamais atteint dans son histoire lors des régionales.

Le FN pourrait enregistrer un résultat record aux régionales 2015. C'est l'enseignement d'un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et BFM TV publié ce week-end. A la question " si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche prochain ", 26% des électeurs répondent qu'ils voteraient en faveur du parti de Marine Le Pen. Un score supérieur aux dernières départementales notamment, où le FN avait enregistré 25,4% des votes à l'échelle nationale. L'alliance de la droite et du centre serait en tête avec 35% des suffrages, le PS serait loin derrière avec 23% (voir le détail dans la partie sondages des régionales 2015).

  • ET AUSSI EN BREF - En Auvergne, Rhône Alpes, l'ex championne de ski Carole Montillet a rejoint la liste de Laurent Wauquiez
  • En Ile-de-France, selon un sondage Ifop pour le JDD, Valérie Pécresse et Claude Bartolone seraient au coude-à-coude au second tour des régionales avec respectivement 40 et 9% des suffrages (lire dans notre page Ile-de-France).