Marine Le Pen présente ses listes
Marine Le Pen a présenté ce samedi les 180 candidats qui figureront sur ses listes lors des régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais, Picardie.
La présidente du FN s'est vantée d'avoir recruté une dizaine d'anciens adhérents de l'UMP, ce qui lui fait dire que le Front national "est le seul parti aujourd'hui qui rassemble et qui est attractif". Elle se réjouira également de ce sondage TNS Sofres-Onepoint pour Le Figaro et RTL indiquant que la majorité des français ne serait "pas dérangée" par une victoire du FN dans leur région. Un chiffre immédiatement mis en avant par les proches de Marine Le Pen dans le Nord. (lire dans notre page sur les élections régionales).
Sondage Ipsos: "52 % des Français ne seraient pas gênés de voir le FN gérer des régions". Ça tombe bien, on arrive ! pic.twitter.com/Q5RLC5wSgZ
— Steeve Briois (@SteeveBriois) 8 Novembre 2015
ET AUSSI EN BREF – Un sondage mené par FranceTV.info, le site de France Télévisions, indique que les Français souhaitent nommer la future région issue de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie "Nord-Picardie". 18,9 % des votes se sont dirigées vers ce nouveau nom pour la région contre 17,7 pour "Flandres-Artois-Picardie" et 14,3 "Hauts-de-France". Exit donc les idées plus fantaisistes et le "Pas-de-Calais" dans le nom de la région ?