Election régionale en Bretagne : Jean-Yves Le Drian mène une campagne discrète et "furtive"

Bien occupé par ses fonctions ministérielles et notamment par la guerre contre Daesh, Jean-Yves Le Drian ne fait que des apparitions discrètes en Bretagne.

Les articles se multiplient depuis ce week-end pour rendre compte de la campagne atypique du ministre de la Défense. "C'est une campagne furtive", indique un membre de l'entourage de Jean-Yves Le Drian à France Info. Les déplacements du ministre en campagne, pour les élections régionales en Bretagne, ne sont jamais communiqués à l'avance, question de sécurité mais aussi d'agenda surchargé pour le chef des armées. Un meeting prévu à Lorient  le 27 novembre, en présence de Manuel Valls, a récemment été déplacé dans une autre ville, dont le nom est pour l'instant tenu secret.

Autre aspect de cette discrétion : Jean-Yves Le Drian a par ailleurs décidé de ne pas faire figurer le logo du PS sur son matériel de campagne pour les régionales 2015 et de ne pas aller sur le terrain di bilan de la majorité. Jean-Yves Le Drain prévoit de faire campagne en jaune et noir avec ce slogan : " rendre à la Bretagne ce qu'elle m'a donné".

  • ET AUSSI EN BREF – Façon de vanter l'image rassembleuse du candidat, les proches de Jean-Yves Le Drian indiquent qu'il a réussi à rassembler sur ses listes un représentant des agriculteurs, un ancien syndicaliste de Gad et le navigateur Roland Jourdain.