Elections régionales en Ile-de-France : Pécresse veut de l'ordre dans ses listes
Régionales 2015 - Valérie Pécresse veille à ce que les listes de candidats LR-UDI en Ile-de-France soient en accord avec ses objectifs. Un proche de NKM a été "rétrogradé" à une place inéligible.
Un proche de NKM vient d'être "rétrogradé" à une place inéligible sur les listes de Valérie Pécresse. Bertrand Lesain, ancien directeur de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 14e arrondissement, a été descendu à la 29e place selon L'Express, qui du coup, refuse de se lancer dans la campagne de l'élection régionale. Pourquoi une telle décision ? Le jeune homme est un ancien salarié d'une filiale de la société Bygmalion. Un passé qui aurait pu gêner la candidate d'une manière ou d'une autre ?
Il y a trois jours, on apprenait qu'un colistier de Valérie Pécresse bénéficiait d'un logement de la RIVP. Paris Match indiquait que l'UDI Franck Cecconi, qui est investi sur les listes comme candidat pour les régionales en Ile-de-France, occupe un appartement de la Ville de Paris. Or, la candidate de la droite et du centre a clairement inscrit dans "sa charte d'éthique" que "les conseillers régionaux s'engagent à ne pas occuper un logement social régional pendant la durée de leur mandat".