Régionales en Ile-de-France : duel de meetings à gauche
ELECTION REGIONALE - Plus de 2000 personnes étaient présentes hier soir au grand meeting du Front de gauche dans le 13e arrondissement de Paris. Claude Bartolone a lui rassemblé à Pantin près de 3000 personnes.
Duel de meetings de la gauche en Île-de-France. Plus de 2000 personnes réunies au grand meeting du Front de gauche dans le 13e arrondissement de Paris. "Notre liste porte le refus de la sacro-sainte réduction des dépenses publiques" s'est élancée Clémentine Autain tête de liste des régionales 2015 en Seine-Saint-Denis. Pierre Laurent, qui mène la campagne du Front de Gauche, a fait un long discours pour clôturer l'événement, assurant que son mouvement pouvait espérer passer la barre des 10 % des suffrages et ainsi accéder au second tour : "Il s'agira de savoir si ce qui prime c'est nos vies d'abord ou le fric d'abord"a-t-il résumé.
De son côté, Claude Bartolone tenait son premier grand meeting à Pantin, en Seine-Sant-Denis devant près de 3000 personnes. Le chef de file socialiste s'est longuement attaqué à sa principale rivale dans cette élection en Ile-de-France, Valérie Pécresse, et son équipe de campagne. "Ecoutez-les comment ils parlent de ce territoire, écoutez comment ils évoquent ses quartiers, ses habitants, écoutez comment ils essayent de représenter" a-t-il éructé sur scène. Et d'ajouter : "Mais elle devrait faire attention à une chose la Versaillaise : c'est que Louis XIV, il leur a laissé son château mais sa dernière demeure, il l'a choisie en Seine-Saint-Denis".