Régionales en Normandie : Nicolas Mayer-Rossignol présente son programme
La tête de liste du Parti socialiste pour les élections régionales en Normandie veut créer un service public régional de l'emploi.
La tête de liste du Parti socialiste pour les élections régionales en Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, a présenté hier son programme économique pour la région. Parmi les mesures fortes, la création d'un service public régional de l'emploi. Ce dernier a déjà un nom : "Mon emploi en Normandie" et serait en charge de "coordonner l'ensemble des acteurs de l'emploi pour raccourcir les délais" et "rendre les choses plus lisibles" pour les chômeurs. Nicolas Mayer-Rossignol propose également de financer le permis de conduire des jeunes via le "Pass Mobilité" déjà en place en Haute-Normandie, de simplifier la vie des PME via une "task force" rassemblant toutes les parties prenantes et chargée de simplifier les procédures, lancer un prêt régional à taux 0 pour "soutenir les artisans et commerçants" ou encore créer un label "Qualité Normandie".
.@NicolasMayerNMR présente son projet pour une région qui crée des #emplois: "donner sa chance à chacun" #Normandie pic.twitter.com/qK69RCbgI3
— Mayer-Rossignol 2015 (@AvecNMR2015) 2 Novembre 2015
- ET AUSSI EN BREF – Invité de #DirectPolitique ce matin, Hervé Morin, candidat de la droite et du centre aux élections régionales, a lui aussi décliné quelques propositions pour l'économie normande et évoqué un "grand projet d'éco-construction sur les lycées" normands.
"Hervé Morin pour un "grand projet d'éco-construction sur les lycées" normands"