Territoriales 2015 en Corse : les réactions des candidats au dernier sondage
ELECTIONS REGIONALES 2015 - Selon le sondage OpinionWay pour France 3 Corse ViaStella et France Bleu RCFM, ce serait le nationaliste Gilles Simeoni qui arriverait en tête du 1er tour des territoriales 2015 avec 18 % des intentions de vote.
Les candidats aux territoriales 2015 en Corse ont réagi au sondage d'OpinionWay sur le site de France 3 Corse. Gilles Simeoni, qui ferait la course en tête, s'est félicité sur Twitter de ces premiers chiffres (18 %). José Rossi, le candidat PS qui n'est crédité que de 12 % derrière le divers droite Camille de Rocca Serra (16 %) préfère voir plus loin que son propre score. "Si je regarde les estimations de gauche, de la droite et des nationalistes, c'est la droite qui est en tête", a-t-il déclaré à France 3 Corse. "Si le sondage s'avère vrai et que nous nous rassemblons avec Camille de Rocca Serra, nous remporterons les élections territoriales".
#Territuriale2015 1er sondage Opinion Way : @femuacorsica en tête ! Cresce a speranza ! #AvàHèOra #Corse
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) 2 Novembre 2015
Paul Giaccobi, président sortant de l'Assemblée de Corse crédité d'un score décevant (12 %) pointe la faiblesse des sondages réalisés dans le cadre des élections régionales. "Le sondage m'avait déjà sous-estimé lors des législatives et avait surestimé d'autres candidats", a-t-il dit. Le FN tire lui son épingle du jeu avec 12% des suffrages exprimés selon le sondage. "Les gens sont dans la crainte avec des faits comme la crise des migrants et se tournent donc vers le FN. Nous avons des idées et des solutions", a estimé Christophe Canioni.
Lors des législatives de 2012 le sondage me consentait 54%...les urnes 64% #sondagesenCorseinfaillibles!
— Paul Giacobbi (@pgiacobbi) 2 Novembre 2015