En Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine : la campagne est bel et bien lancée
ELECTION REGIONALES - Les partis commencent à se lancer dans la campagne pour l'élection régionale en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine (ACAL) en présentant leurs têtes de liste.
La campagne est désormais lancée. Lors de son premier meeting, à Reims le 18 septembre, Philippe Richert, candidat de la droite et du centre pour les élections régionales en ACAL, a présenté ses 10 têtes de listes départementales, parmi lesquelles Benoît Apparu, Nadine Morano, Gérard Longuet, Jean-Marie Bockel. Le PS a également lancé sa campagne quelques jours plus tard lors de son premier meeting à Toul. Jean-Pierre Masseret a indiqué vouloir jouer la carte de la proximité. "Je veux organiser cette région sur 57 territoires différenciés, qui correspondent à des bassins de vie", a-t-il déclaré.
A l'autre bord politique, l'extrême droite a investi Anne Sophie Leclère comme candidate et tête de liste dans les Ardennes pour ces élections régionales. Le parti "Droite républicaine", qui a monté une liste pour faire opposition à Florian Philippot, se réjouit de compter dans ses rangs cette ancienne frontiste qui avait comparé Christiane Taubira à un singe en octobre 2014. La jeune femme avait été condamnée à 9 mois de prison, avant que cette condamnation ne soit annulée.