Elections régionales en PACA : fracture entre Marine et Marion Le Pen sur les subventions au planning familial
REGIONALES 2015 PACA - Marion Maréchal-Le Pen a affirmé qu'elle supprimerait les subventions aux plannings familiaux si elle était élue en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une proposition qui ne semble pas convenir à Marine Le Pen, en campagne dans le Nord pour les élections régionales.
Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen ne sont pas d'accord sur les subventions à accorder aux plannings familiaux. Le site Madmoizelle.com révélait hier que la tête de liste FN pour les élections régionales en PACA avait affirmé lors d'un meeting organisé par La Manif pour Tous, le 17 novembre dernier, qu'elle supprimerait les subventions aux plannings familiaux si elle était élue. "Il y a vraisemblablement beaucoup de ménage à faire de ce point de vue-là, puisqu'il y a énormément d'associations politisées qui sont subventionnées", avait-elle commencé par dire. "Des subventions qui moi personnellement me choquent en période de crise (…). Je pense aussi aux 200 000 €, chaque année, qui sont accordées aux plannings familiaux". Interrogée ce matin sur iTélé, Marine Le Pen, candidate aux régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais, Picardie, a préféré prendre ses distances avec le positionnement de sa nièce. "Il y a une proposition qui est celle de la tête de liste PACA. Ce n'est pas dans les projets du Front national", a-t-elle répondu avant d'ajouter : "je considère honnêtement que là, pour le coup, ce sont des subventions qui sont très dérisoires par rapport au budget d'une région".
- ET AUSSI – Nicolas Sarkozy était hier soir à Avignon pour soutenir Christian Estrosi dans sa campagne pour les élections régionales. Le président des Républicains s'est toutefois exprimé sur des problématiques nationales, reprenant les thèmes de l'identité nationale, de la sécurité après les attentats ou encore de la disparition des valeurs. Christian Estrosi, sur la même ligne, a promis de consacrer 250 millions d'euros à un "bouclier pour la sécurité".