La campagne repart sur des chapeaux de roues

Alors que la campagne officielle des régionales est lancée au niveau national, les principaux candidats en Normandie ont intensifié leur campagne.

Alors que la campagne officielle des régionales 2015 est lancée au niveau national, les principaux candidats en Normandie ont intensifié leur campagne ce lundi, après une "trêve" post-attentats. Nicolas Mayer-Rossignol a présenté son projet définitif pour la Normandie lors d'une réunion publique. La tête de liste du PS a décliné les "12 mesures les plus fortes" dont la gratuité des transports scolaires pour les collégiens et les lycéens, la création de "Mon emploi en Normandie", service public régional dédié à l'emploi, ou encore l'accès à Internet Très Haut Débit dans toute la région d'ici 2020.

Hervé Morin a axé quant à lui sa campagne pour les régionales en Normandie sur la sécurité après les attentats de Paris, avec un plan de plusieurs mesures en la matière. Celui qui a déjà fait de nombreuses apparitions dans les médias nationaux en tant que député et ancien ministre de la Défense après le drame, veut notamment la mise en place de la vidéo protection dans la région, ainsi que de portiques de contrôle dans les gares et de caméras dans les trains.