Régionales en Centre, Val de Loire : rififi dans les listes de Vigier
Une candidate écartée de la liste LR-UDI pour les régionales en Centre, Val de Loire entame une procédure.
Sophie Auconie annonce avoir saisi la Commission nationale d'arbitrage et de transparence de l'UDI après son éviction des listes de Philippe Vigier pour les régionales 2015. L'ex-députée européenne pensait qu'elle serait 7e sur la liste LR-UDI-MoDem en Indre-et-Loire mais ce ne sera finalement pas le cas. Officiellement, il s'agissait de faire une place à un candidat du MoDem pour respecter l'accord passé entre les partis. Mais pour Sophie Auconie, il s'agit ni plus ni moins d'un "règlement de compte personnel" orchestré par Philippe Vigier.
Dans un communiqué, elle l'accuse de l'avoir évincée "de façon très arbitraire, brutale et unilatérale". "Son nom ne suscitait pas une adhésion très forte", répond tout simplement la tête de liste de la droite et du centre pour les régionales en Centre, Val de Loire à La Nouvelle République. D'après Le Point, Sophie Auconie pourrait aussi payer le fait d'avoir quitté le Nouveau Centre (qui avait comme secrétaire général Philippe Vigier) pour la Fédération européenne de Jean-Christophe Lagarde, deux partis aujourd'hui réunis au sein de l'UDI.
Ne pas faire d'amalgame, les parlementaires de l'UDI et @jclagarde me soutiennent Il s'agit d'un règlement de compte personnel @vigier2015
— Sophie Auconie (@Sophie_Auconie) 31 Octobre 2015