Elections régionales en Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes : Rousset et Calmels présentent leur programme
REGIONALES 2015 ALPC - Alain Rousset a présenté hier son programme pour l'élection régionale en Aquitaine, Limousin, Poitou-Cahrentes à la presse, trois jours après Virginie Calmels.
Alain Rousset a présenté son programme de plus de 100 pages hier après-midi à la Table de l'Hippodrome du Bouscat. Le choix du lieu peut étonner mais le président sortant de la région Aquitaine a expliqué que "le patron se fournit en circuit court avec des produits locaux et emploie beaucoup d'apprentis, venant parfois de pays étrangers", rapporte Sud Ouest."Bienveillante, protectrice et solidaire" : ce sont les trois mots que la tête de liste PS-PRG pour les régionales 2015 en Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes a utilisé pour décrire la grande région qu'il entend diriger. Il a ensuite décliné son programme sur les différentes compétences revenant à la région comme les transports, le développement économique et la préservation de l'environnement. Il a ainsi affirmé vouloir créer "20 000 nouveaux emplois dans les énergies renouvelables et 8000 dans le tourisme et la silver économie". Enfin, Alain Rousset n'a pas manqué au passage d'égratigner ses principaux concurrents, Jacques Colombier et Virginie Calmels. "Je ne veux être ni un marchand de peurs ni un marchand d'illusions", a-t-il notamment lancé.
Virginie Calmels avait présenté son programme pour l'élection régionale mardi dernier devant la presse dans son PC de campagne à Bordeaux. La tête de liste LR-UDI-MoDem a notamment passé du temps sur ses propositions économiques, rapporte Objectif Aquitaine. Elle envisage par exemple de déléguer l'attribution des aides aux entreprises aux chambres de commerce et d'industrie ainsi qu'aux mairies. Sur le volet des transports, Virginie Calmels a directement attaqué la liaison Pau-Canfranc, défendue par Alain Rousset. "C'est un projet très onéreux et uniquement financé par la région", a-t-elle dit. "Pas question de la liaison Bedous-Canfranc à 370 M€".
 
            
                            
        
    
    
 
            