Elections régionales : un front républicain en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine ?

REGIONALES 2015 ACAL - Manuel Valls a appelé à "tout faire" pour faire barrage au Front nationale lors de ces élections régionales. Mais cette idée n'est pas acquise pour les candidats en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine.

Un retrait de Jean-Pierre Masseret au soir du premier tour de l'élection régionale en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine ? Donné en troisième position par les sondages derrière le FN et Les Républicains, le candidat socialiste sera dans une position délicate si les projections se vérifient. Manuel Valls a appelé à "tout faire" pour faire barrage au Front national pour le second tour des régionales 2015, ce qui sous-entend que les candidats PS seront invités à se retirer du scrutin. Jean-Pierre Masseret est-il prêt à laisser le grand conseil régional aux mains de la droite et du FN, sans aucun élu de gauche pendant 6 ans ?

A moins qu'une "fusion" de listes entre la droite et la gauche finisse par s'imposer dans l'esprit des candidats. Pour la tête de liste LR-UDI, Philippe Richert, "ce n'est pas envisageable et pas envisagé du tout". Le DNA rapporte que l'impression des bulletins de ses listes pour le premier et le second tour est lancée. "Il n'y a aucun débat, ni de discussion avec les socialistes et pas davantage de discussion avec les écologistes", a-t-il ajouté.