Le coût du siège du conseil régional en question
Le coût du nouveau siège du conseil régional en Auvergne, Rhône-Alpes embarrasse la majorité sortante et déchaine l'opposition.
Laurent Wauquiez et Christophe Boudot ciblent Jean-Jack Queyranne pour les coûts du siège du conseil régional, construit à Lyon et inauguré il y a quatre ans, rapporte RTL. Pour le candidat FN aux régionales 2015, qui parle de "faute politique", "Jean-Jack Queyranne a voulu construire un bel hôtel de région mais qui est déjà trop petit et qui a coûté fort cher. Nous avions prévu que cela approcherait les 200 millions d'euros. Tout ça ce sont des dépenses pharaoniques et somptuaires que la région aurait pu s'éviter".
Même son de cloche chez le candidat LR aux régionales en Rhône-Alpes, Auvergne, qui estime que "quelqu'un qui est dans une entreprise, qui commence un projet à 80 millions d'euros et qui finit avec un projet à 180 millions d'euros, il est viré". Le président du conseil régional de Rhône-Alpes se défend en s'appuyant sur l'enquête de Capital, qui place sa région parmi les 3 mieux gérées de France.