NKM virée : elle parle ouvertement de sa relation avec Sarkozy
Au lendemain des élections régionales, l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet de la direction des Républicains semble aujourd'hui inéluctable. Invitée de RTL, elle décrit sa relation avec Nicolas Sarkozy : "Elle a toujours été franche, mais là, elle est franche dans le genre brutal".
VIDEO. Kosciusko-Morizet : "Si les électeurs avaient appliqué le "ni-ni", nos candidats auraient...
Depuis plusieurs mois déjà, les contradictions qui opposent le chef des Républicains Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet semblaient menacer son avenir au sein de sa formation politique. Interrogée sur cette mise à l'écart, Nathalie Kosciusko-Morizet répond : "il faut poser la question au président" des Républicains. La députée de l'Essonne n'hésite pas à de nouveau souligner son indépendance. "Je n'échange pas mes convictions contre un poste. J'ai des convictions anciennes que j'ai dites et redites", assène-t-elle au micro de RTL.
Juste après le premier tour des élections régionales, Nathalie Kosciusko-Morizet avait dit son opposition à la stratégie du "ni-ni" prônée par Nicolas Sarkozy. "Pour moi, il y a un adversaire, le PS, et puis il y a un ennemi, le Front national. C'est une erreur de les renvoyer dos à dos", assure-t-elle. Alors que son départ de la direction du mouvement semble être acté, l'ancienne candidate à la mairie de Paris affirme qu'elle ne quittera pas le parti."Le parti n'appartient pas à sa direction, il appartient aux militants".