Charlotte Wauquiez : la femme qui fait tourner la tête de Laurent Wauquiez

Charlotte Wauquiez : la femme qui fait tourner la tête de Laurent Wauquiez Charlotte Deregnaucourt, la femme de Laurent Wauquiez, est celle qui comble de bonheur le numéro 2 des Républicains et leurs deux enfants.

Laurent Wauquiez est un homme marié et heureux et il ne s'en cache plus. Longtemps opposé à l'exposition de sa vie privée, le numéro 2 des Républicains dévoile maintenant au fil des interviews un peu du bonheur qu'il vit avec sa femme, Charlotte Deregnaucourt devenue Charlotte Wauquiez suite à la célébration de leur union en 2001. Dans la présentation qu'il fait de lui sur son site officiel, il l'annonce d'emblée, il est "marié à Charlotte et père de deux enfants, Baptiste et Louise", respectivement âgé de 12 et 9 ans. Le couple s'est rencontré au lycée, avant que Laurent Wauquiez ne se lance dans la politique. "Elle sait tout de moi. Elle connaît le vrai Laurent", a déclaré le président de la région Auvergne, Rhône-Alpes à Gala.

Charlotte Wauquiez n'est pas très éloignée du monde politique. Elle est en effet administratice au sein de la direction de la Législation et du Contrôle du Sénat et occupe au conseil général de Haute-Loire le poste de directrice du Service d'action sociale. Mais malgré ses responsabilités, c'est elle qui aide Laurent Wauquiez à garder les pieds sur terre. "Je fais attention à ce qu'il ne prenne pas la grosse tête", a-t-elle avoué à Gala. "Elle me permet de me poser", complète le cadre des Républicains. "Charlotte, c'est un repère", avait-il aussi dit à L'Obs en décembre dernier.

C'est que Laurent Wauquiez ne tarit pas d'éloges sur celle qui partage sa vie. "Elle est d'une grande douceur mais a une force exceptionnelle", raconte-t-il. "Elle a une belle âme et pense foncièrement aux autres". Lors de son ascension du mont Mézenc l'an dernier, il lançait déjà aux journalistes : "Ma femme ? C'est la meilleure partie du couple". "J'ai une chance inouïe de l'avoir et tous les matins je me le redis !", avouait-il aussi à Closer en octobre dernier. Bref, ce qui est sûr c'est que ce couple-là semble être fait pour durer.