Poisson reste dans le bain de la primaire
EN BREF - La haute autorité de la primaire de la droite s'est contentée d'un avertissement à l'encontre de Jean-Frédéric Poisson pour ses propos sur le Front national...
Affaire Poisson, la suite. Jean-Frédéric Poisson, qui avait avoué hésiter entre Alain Juppé et le vote FN pour le premier tour de la présidentielle, a été rappelé à l'ordre par la Haute autorité pour la primaire de la droite ce mercredi. Celle-ci l'a exhorté à soutenir le gagnant de la primaire lors de l'élection présidentielle, comme il s'y est engagé en tant que candidat lui-même.
Interrogé par le magazine Lyon People, Jean-Frédéric Poisson, seul candidat à la primaire n'étant pas membre des Républicains, avait rejeté le projet "de société multiculturelle […] à côté de la plaque" d'Alain Juppé. Déclarant vouloir convaincre le maire de Bordeaux de "changer de pied sur le sujet", le député des Yvelines avait alors signifié sa proximité avec le Front national sur la question migratoire. Il avait fini par s'en expliquer sur son site Internet et ce matin même sur RFI, indiquant que selon lui, le FN n'était "pas capable d'assurer la tranquillité et la paix sociale".
La Haute autorité ne s'est en revanche pas prononcée officiellement sur les déclarations du président du Parti Chrétien-démocrate (PCD) sur les "lobbies sionistes". Compte tenu des excuses de l'intéressé, la commission a décidé de ne "pas statuer".