Myriam El Khomri : la ministre du Travail violemment harcelée par un malin pervers
[Mis à jour le 4 novembre 2016 à 23h26] Faire des "gamineries" lui aura coûté cher. Un habitant de Besançon a en effet écopé de trois mois de prison avec sursis et de 220 heures de travail d'intérêt général jeudi 3 novembre au tribunal de la ville du Doubs. L'homme âgé de 32 ans s'amusait à appeler des numéros de téléphone "au hasard", et à diffuser des cris de jouissance au combiné quand son interlocuteur décrochait, "pour faire le con". Problème : l'une de ses victimes n'était autre que Myriam El Khomri, la ministre du Travail.
VIDEO. Myriam El Khomri harcelée de coups de téléphone obscènes
Malheureusement pour lui, visée par de nombreuses attaques lors du débat autour de la loi Travail, Myriam El Khomri a pris l'habitude de réagir face à ce genre de comportement. En septembre dernier, la ministre du Travail a ainsi porté plainte contre le malin pervers après un énième coup de fil. Et la police n'a pas tardé à identifier le malfrat. Il faut dire que le harceleur était déjà connu des services de police. Son casier judiciaire comporterait déjà pas moins de 19 mentions.
"J'ai 32 ans et j'ai conscience qu'on ne fait pas des trucs comme ça", a reconnu le jeune homme qui alterne période d'intérim et RSA, rapporte le quotidien local, L'Est Républicain. Espérons que le trentenaire ait cette fois-ci enfin compris la leçon. Une chose est sûre, cette mésaventure aura au moins eu le mérite de lui apprendre qui est sa ministre du Travail. Car s'il a réitéré ses appels à Myriam El Khomri, le jeune homme ignorait selon lui de qui il s'agissait. "Je n'écoute jamais les infos. Non, moi, c'est Skyrock", a-t-il confessé face aux magistrats.