C'est une habituée des compte cachés sur Twitter

Des indices indiquent que Marine Le Pen est l'administratrice du compte © CHAMUSSY / SIPA

En parallèle du compte officiel @MLP_officiel, Marine Le Pen a eu plusieurs comptes secrets sur Twitter, une pratique courante chez les responsables politiques. Le 28 octobre 2021, l'Express a révélé qu'elle tweetait depuis septembre 2018 sur un second compte caché : après Anne Lalanne", son identité Twitter cachée identifiée en 2015 par Le Monde et Libération, Jeanne Rnat serait son nouveau pseudo de compte d'utilisateur [les publications se sont stoppées pour la campagne présidentielle 2022, Ndlr]. Un pseudo évocateur, puisque Jeanne fait penser à Jeanne d'Arc, figure historique chère au Rassemblement national ; et que Rnat est la contraction de "Rassemblement national". On trouve sur ce compte du commentaire d'actualité critiquant les politiques de tous bords.

Le compte Jeanne Rnat, aux airs de celui d'une supportrice de Marine Le Pen, est notamment, selon nos confrères de L'Express, le moyen pour l'ex-patronne du RN de "taper discrètement sur ses opposants internes ou anciens cadres du RN", "de défendre la prescription de la chloroquine pour les malades atteints du Covid", "d'exprimer son ras-le-bol à l'égard de la médiatisation d'Eric Zemmour" ou encore, "de retweeter allègrement des personnalités diverses et variées".

En parallèle du compte officiel @MLP_officiel, Marine Le Pen a eu plusieurs comptes secrets sur Twitter, une pratique courante chez les responsables politiques. Le 28 octobre 2021, l'Express a révélé qu'elle tweetait depuis septembre 2018 sur un second compte caché : après Anne Lalanne", son identité Twitter cachée identifiée en 2015 par Le Monde et Libération, Jeanne Rnat serait son nouveau pseudo de compte d'utilisateur [les publications se sont stoppées pour la campagne présidentielle 2022, Ndlr]. Un pseudo évocateur, puisque Jeanne fait penser à Jeanne d'Arc, figure historique chère au Rassemblement national ; et que Rnat est la contraction de "Rassemblement national". On trouve sur ce compte du commentaire d'actualité critiquant les politiques de tous bords. Le compte Jeanne Rnat, aux airs de celui d'une supportrice de Marine Le Pen, est notamment, selon nos confrères de L'Express, le moyen pour l'ex-patronne du RN de "taper discrètement sur ses opposants internes ou anciens cadres du RN", "de défendre la prescription de la chloroquine pour les malades atteints du Covid", "d'exprimer son ras-le-bol à l'égard de la médiatisation d'Eric Zemmour" ou encore, "de retweeter allègrement des personnalités diverses et variées".
© CHAMUSSY / SIPA