Jean-Vincent Placé et Nabilla : quand le ministre ne veut pas lâcher le bras de la starlette
On l'a vu en plein match de tennis se faire enguirlander par Stan Wawrinka parce qu'il faisait trop de bruit en discutant. Cette fois, Jean-Vincent Placé, qui est- on le rappelle - secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification, a fait encore plus fort : taper la discute avec Nabilla Benattia. La scène a eu lieu au Palais de Tokyo ce jeudi soir, alors que Benoît Hamon tentait de défendre sa candidature à la présidentielle sur France 2. Soutien indéfectible du socialiste, Jean-Vincent Placé préférait dîner au restaurant "Monsieur Bleu" quand il a croisé la superstar de la téléréalité. Ne ratant jamais une occasion de s'afficher avec des people, le ministre s'est approché de la table de Nabilla, qui se trouvait en compagnie de son compagnon Thomas Vergara.
Et Jean-Vincent Placé de se lancer dans une démonstration de son admiration pour l'ancienne vedette des "Anges de la téléréalité". L'ancien sénateur EELV a avoué ni une ni deux à Nabilla qu'il l'a trouvait "fraîche" et "généreuse", insistant à plusieurs reprises sur sa sincérité. Thomas Vergara a capté la rencontre avec son téléphone portable et n'a pas manqué de la poster sur les réseaux sociaux, tout comme l'a fait La Nouvelle Edition de Canal+ sur son compte Twitter. Et en y regardant de plus près, on se rend compte que le secrétaire d'Etat a agrippé le bras de la jeune femme. Laquelle semble avoir bien du mal à s'en libérer. "Il ne la lâche plus", s'est amusé le compagnon de Nabilla. Sur Snapchat, où il a posté le court extrait, Thomas Vergara indique que Jean-Vincent Placé aurait dit "je te kif" (sic) à Nabilla.
Rencontre au sommet entre @JVPlace et @Nabilla #LNE pic.twitter.com/sHmysr3FXB
— La Nouvelle Édition (@LNE) March 10, 2017
Nabilla s'est quant à elle contentée d'une photo sur le réseau social. Mais celle-ci vaut son pesant d'or. Sur le cliché, la starlette mime le "allô quoi" qui l'a rendue célèbre il y a quelques années aux côtés du quasi-ministre. Et au dessus, elle évoque "le président chinois", accompagnant son texte du drapeau... japonais. Pour rappel : Jean-Vincent Placé a des origines coréennes, mais est bien de nationalité française et le revendique régulièrement.
Le président chinois good party pic.twitter.com/v2BzoXgwJW
— Nabilla Benattia (@Nabilla) March 10, 2017